SOY MINERO, Antonio Molina, traduction en français

Je suis mineur de fond
Je ne maudis pas le sort
qui m’a fait naitre mineur de fond
et même si la mort me cerne
je ne crains pas de mourir
et l’argent ne me fait pas envie
car cela me remplit d’orgueil
d’être le meilleur piqueur
de toute la sierra morena
je descends à la mine en chantant
car je sais que devant l’autel
ma mère reste à prier
pour le fils qui s’en va
et quand j’ai de la peine
je me lance a chanter au vent

je suis un mineur de fond et raffermis mon coeur
avec mon pic et ma foreuse
je suis un mineur et
mes peines me quittent avec le vin et le rhum
je suis foreur parce que rien ne m’effraye
et m’importe seulement la musique d’une tarentelle

Camarades, dites le au galibot
Pour qu’il le chante
Pendant qu’il est gamin
Je veux qu’il répete au monde entier
Au rythme de son marteau
Je suis un mineur

Laisser un commentaire

